anim-logoBienvenue sur la page de présentation de l’ACVE.

Cette rubrique vous donne toutes les informations concernant l’association. Vous trouverez dans cette page le but de l’amicale, …

Nous vous souhaitons une bonne découverte de notre site.

Mentions légales

 

L'ASSOCIATION

 ASSOCIATIONL’AMICALE CREUSOISE DE VEHICULE D’EPOQUE est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901. Son siège social se situe à la mairie de Chénérailles. Toutes les correspondances sont à adresser chez la Présidente.

L’amicale a été créée pour les amateurs de véhicules anciens (+ de 25 ans), possédant soit une auto, une moto, un vélo, un camion ou un tracteur, désirant partager leur passion avec d’autres amateurs, dans une ambiance chaleureuse où la bonne humeur et l’esprit d’entraide prédominent. A l’époque elle s’appelait « Amicale Sport Mécanique de la Marche ».

Le but de l’amicale est donc d’aider ses adhérents à résoudre les problèmes liés à la restauration et à l’entretien des véhicules anciens. C’est également la mise en commun de savoirs et d’expériences apportés par chacun, soit du fait de sa profession, soit du fait de ses relations ou de son vécu.

Il est précisé que celui qui serait tenté de vouloir retirer un bénéfice commercial en adhérant, serait invité à quitter l’amicale.

Etre membre de l’amicale est un état d’esprit, c’est le partage du plaisir de faire quelques belles balades en bonne compagnie.

La place des Conjoint(e)s

9774532-achats-mari-et-la-femmeLa place des conjoints(es) :
Il n’aura échappé à personne qu’en général, la majorité des pilotes dans nos associations étaient des hommes, que c’étaient eux qui étaient  » l’adhérent « , toujours cité. L’occupante de la place droite étant là soit pour faire bien, pour lire les cartes et se faire secouer lorsque l’équipage se perdait, et éventuellement pousser en cas de panne.

A l’amicale, nous prenons en considération l’équipage plutôt que le pilote.

Que faisons-nous ?

  large_wall-calendar-clipartLes manifestations prévues dans le cadre de l’amicale :

– assemblée générale,
– concentration annuelle à une date précise sur un week-end
– sorties sur une journée,
– soirées amicalistes au restaurant
– etc…, au gré de l’inspiration de chacun.

Information et Communication

 imagesElles sont assurées par :
– des bulletins mensuels,
– la liste des adhérents qui est fournie, et actualisée. Elle comporte les numéros de téléphone, adresses E-mail, et les véhicules de chacun.
– un site internet : www.acve23.com, pour suivre en direct l’actualité de l’amicale, avec un espace membres accessible à l’aide d’un code
– une liste de discussion interne par Internet.

Le logo

anim-logo

Adresse de correspondance
AMICALE CREUSOISE DES VÉHICULES D’ÉPOQUE

36, La Bussière

23000 ST SULPICE LE GUERETOIS


Tél. 05.55.52.49.16
Mail : infos@acve23.com
Nos Partenaires

france_bleu

 

logomontagne

l-echo

logo_Le_Criquet

120px-Blason_Chénérailles_23

  Si votre motivation est le partage de « bons tuyaux », et de « bons moments », 

 le moment est venu pour vous, d’adhérer à l’A.C.V.E 

RETOUR A L’ACCUEIL RETOUR A L’ACCUEIL