Vendredi 1er juin, à 18h, l’Amicale Creusoise des Véhicules d’Epoque était conviée par M. le Préfet pour son départ dans une nouvelle préfecture, celle des Pyrénées Orientales. 

A notre arrivée, M. le Préfet se tenait sur le perron de la préfecture et saluait chacun des invités qu’il recevait dans ses appartements, plus particulièrement dans les jardins privés, et ce fut donc moment pour nous de lui dire nos remerciements et nos regrets quant à son futur départ. 

Quelques 600 invités se tenaient présents et ont écouté attentivement les discours des élus locaux, comme ceux de M. VERGNIER, maire de Guéret, Mme SIMMONET, Présidente du Conseil Départemental, M. MOREAU, Député de la Creuse, et bien d’autres …

Après ces compliments bien mérités, vint le temps d’une réception avec champagne et mini-fours. Les convives ont pu appréciés des mets préparés par les traiteurs locaux.

Nous sommes ensuite pris congé auprès de M. le Préfet, et nous lui avons de nouveau signifié tout notre respect et lui avons souhaité bonne chance dans ses nouvelles fonctions.